1 - Règlement :

La participation à la LAN suppose l'acceptation totale et inconditionnelle du présent règlement.
Les participants doivent soit avoir la majorité, qui est de 18 ans en France soit avoir une autorisation parentale, s'ils sont mineurs.
Aucun mineur ne sera accepté à une LAN sans autorisation parentale.
Le règlement ci-présent détermine les règles que les participants s'engagent à respecter pendant toute la durée de la LAN.
Les participants à la LAN assurent avoir pris connaissance du présent règlement et l'acceptent sans aucune réserve.


2 - IP et Serveurs :

Après être entré, le participant se verra attribuer un ticket comportant son nom et son adresse IP. Il est notamment demandé aux participants de n utiliser que l'adresse qui lui a été fournie par les organisateurs afin que :
- chaque adresse IP soit utilisée de façon unique. Cela évitera les conflits d'adresse.
- en cas de problème quelconque, le responsable puisse être identifié.
De plus les organisateurs assureront uniquement le bon fonctionnement du protocole IP.


3 - Comportement :

Les participants devront faire preuve d'une attitude correcte vis à vis des organisateurs, et des autres joueurs, le fair-play est garant d'une bonne ambiance, ce que nous désirons tous.
Toute tentative de saturation du réseau, de piratage, de vol ainsi que tout comportement déplacé entraînera l'expulsion de la ou des personnes concernées.
Tout comportement portant atteinte à l'image de la municipalité entraînera l'expulsion de la ou des personnes concernées.
En cas de nécessité il sera fait appel aux autorités locales.


4 - Responsabilité :

L'organisateur décline toutes responsabilités en cas de vol. Il est rappelé à tous les joueurs que la meilleure protection contre d'éventuelles malveillances reste la surveillance.
L'organisateur décline toutes responsabilités vis-à-vis de la nature potentiellement illégale des données contenues sur des machines personnelles ou transitant par le réseau. Les participants assument seuls la responsabilité des données qu ils émettent, reçoivent ou stockent.
L'organisateur décline toutes responsabilités, encourage par ailleurs les joueurs à n'utiliser que des logiciels dont ils ont la licence.
Le propriétaire de l ordinateur, s'engage à assumer seul tous risques pénaux et moraux encourus (et de ce fait, décharge de toutes responsabilités les organisateurs contre les droits d auteur de quelque nature qu ils soient).
L'organisateur ne sera tenu responsable en cas de destruction de données accidentelle sur un quelconque ordinateur et c'est pourquoi nous recommandons d effectuer un contrôle antivirus avant de venir à la LAN.
L'organisateur décline toutes responsabilités pour acte de vandalisme commis par un joueur à l'extérieur de la salle, seul celui-ci est tenu responsable de ses actes.
La responsabilité des véhicules est entièrement entre les mains de leur propriétaire.
L'organisateur ne serait tenu responsable des dommages subis sur l ordinateur des joueurs.
Les dommages subis sur le matériel (Switch...etc.) devront être remboursés.


5 - Divers

- Alcool :
Aucune boisson alcoolisée ne sera autorisée dans la salle.
- Tabac :
Il est interdit de fumer dans la salle
- Drogue :
La consommation de substances illicites est interdite et entraînera l'expulsion de la ou des personnes concernées.
- Libre circulation :
Les allées ne doivent pas être obstruées (sacs de couchage, cartons d emballages des PC, etc...)


6 - Matériel :

- Sonorisation :
Seuls les casques et les écouteurs sont admis lors de la Lan Party. (Tous types d'enceintes sont interdites)
- Alimentation Electrique :
Chaque participant doit posséder une multiprise et une rallonge électrique de façon à permettre le fonctionnement de sa machine (plus une prise) et de celle de son groupe de table. L'organisateur se charge d'apporter une prise à chaque rangée de table. Les organisateurs se réservent le droit de ne pas accepter un participant dont le matériel serait de nature à créer des incompatibilités avec l installation électrique de la manifestation.
Les seuls appareils autorisés à être connectés au réseau informatique sont des équipements informatiques. Les chargeurs de portable sont tolérés.
- Carte Réseau :
Les participants devront se munir d une carte réseau de type Ethernet, munie d un connecteur de type RJ 45. Les cartes 100 mb sont conseillées.
- Câble Réseau :
Vous devez posséder un câble réseau de type "RJ45" droit et répondant à une longueur minimale de 5 mètres. Un câble de 5 mètres est recommandé.
- Heures d arrivée/départ. :
Des plages horaires pour les heures d arrivée et de départ seront fixées sur le site (généralement du vendredi 20h00 au dimanche 16h00). Sauf cas exceptionnels envisagés avec l'organisateur, les personnes ne se conformant pas à ces horaires ne pourront être acceptées dans l'enceinte de la LAN. Il est également demandé aux participants de respecter les heures de départ.


7 - Inscriptions et Validations:

Seules les inscriptions validées par l organisateur seront acceptées si toutes les places sont réservées. Toute infraction entraînera lexpulsion de la ou des personnes concernées.

Document XHTML1.1 valide WDG